Le contenu des entretiens sera adapté à la demande de l'agent et à l'analyse de la situation réalisée lors du premier échange. Il s'agit d'un accompagnement individuel avec une éventuelle association du responsable hiérarchique suivant le contexte et les attentes.
Les étapes
1er entretien
- Diagnostic de la situation actuelle.
- Identification des enjeux liés à la prise de poste.
- Proposition méthodologique et présentation des outils.
2ème entretien
- Échanges et élaboration (analyse systémique) à partir de situations concrètes rapportées par l'agent visant à favoriser la prise de recul et la mise en place de stratégies d'adaptation.
- Inventaire des compétences existantes et attendues.
3ème entretien
- Poursuite du travail d'analyse et d'identification d'axes de développement à partir de situations concrètes apportées par l'agent.
- Élaboration éventuelle d'un plan d'action : plan de formation individualisé, suggestions d'aménagements des conditions de travail, orientation vers une autre prestation, poursuite de la prestation.
- Rédaction d'un formulaire de restitution succinct reprenant les thématiques abordées. Ce document sera transmis à la collectivité avec l'accord de l'agent.
La durée
6 heures d'entretien individuel (3 x 2heures) sur une période de 4 mois.