Trois pôles de compétences
Le pôle Recrutement mobilité
Le pôle Recrutement mobilité centre son activité autour de l’employabilité et de l’évolution au sein de la fonction publique territoriale. Il vous aide à valoriser les compétences de vos agents et vous assiste dans le recrutement de nouveaux talents, assure la promotion de l’emploi public organise l’ensemble des concours et examens professionnels, vous propose des solutions pour gérer l’exceptionnel, vous soutient dans votre politique de maintien dans l’emploi et du handicap.
Chaque jour, les agents des services Emploi, Concours et Handicap et maintien dans l’emploi s’attachent à vous accompagner dans le pilotage de vos ressources humaines.
Le pôle Appui aux collectivités
Le pôle Appui aux collectivités regroupe les services d’expertise mis à disposition des collectivités pour faciliter leur organisation et leur gestion statutaire et juridique. Les services Carrières et organisation, Juridique, Retraite et Archives vous accompagnent dans votre rôle d’employeur territorial, vous conseillent, en tant que tiers de confiance, et vous apportent leur expertise.
Le pôle Santé
Le pôle Santé vous accompagne dans le développement d’une politique de santé proactive, vous assiste dans la mise en œuvre de bonnes pratiques auprès de vos agents et vous aide à garantir la santé et la sécurité au travail de vos agents en amont (prévention) et en aval (réparation) avec une approche collective et individuelle. Ainsi, les services Médecine préventive, social et assurance, Prévention et conditions de travail et Médecine statutaire et de contrôle travaillent de concert pour être à vos côtés.
Les services Communication, Gestion des ressources humaines, Qualité et le Secrétariat de Direction sont directement rattachés à la Direction générale.
Les services Informatique et Moyens généraux sont quant à eux rattachés au Directeur général adjoint.