Éco
Mon Compte
Concours Devenez surveillant de concours !

Devenez surveillant de concours !

Vous êtes étudiant(e), retraité (e), à la recherche d’un emploi et/ou d’une activité accessoire ? Le centre de gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon recherche des surveillants afin de renforcer ses équipes lors des concours et examens.

PARTAGER LA PAGE :

Missions 

Sous la supervision du responsable de l’unité opérationnelle et de son équipe, vous accueillez, orientez, placez, gérez les déplacements et demandes des candidats de votre bloc, durant les épreuves en veillant à la bonne application des consignes et du règlement.
Vous distribuez les copies, brouillons et sujets, faites émarger les candidats, puis vous ramassez et comptez les copies à l’issue des épreuves.
La surveillance active est essentielle pour garantir l’égalité des chances entre les candidats et le bon déroulement de tout concours ou examen

Compétences requises 

Il est nécessaire de faire preuve de rigueur, ponctualité, sérieux, vigilance et de respecter la confidentialité des informations obtenues durant les épreuves

Rémunération 

  • Rétribution sur la base sur SMIC horaire brut en vigueur.
  • Repas fourni lorsque vous êtes sollicité(e) en journée complète

Amplitude horaire 

Variable selon les épreuves (mais toujours définie en amont de votre intervention) 

Candidature 

Les candidatures pour les fonctions de surveillant de concours sont actuellement closes, les besoins étant couverts pour le moment. 
Une nouvelle campagne de recrutement sera annoncée sur cette page : n’hésitez pas à la consulter régulièrement.