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Service Emploi Rejoindre la fonction publique territoriale S'informer sur les métiers de la Fonction Publique Territoriale

S'informer sur les métiers de la Fonction Publique Territoriale

La Fonction Publique Territoriale compte plus de 250 métiers, accessibles à tous niveaux de formation, et offrant des parcours professionnels riches et diversifiés.

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Cadre d'emploi : ATSEM

Missions principales :

  • Accueillir avec l'enseignant les enfants et les parents
  • Aider l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie
  • Surveiller la sécurité et l'hygiène des enfants
  • Assister l'enseignant dans la préparation et/ou l'animation des activités pédagogiques
  • Aménager et entretenir des locaux et des matériaux destinés aux enfants
  • Relayer les informations

Profils recherchés :

  • Titulaire d’un CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
  • Capacité à travailler en équipe
  • Adaptabilité, patience et autonomie
  • Sens du service public

Les + du métier :

  • Métier humain et valorisant
  • Grande diversité des tâches effectuées quotidiennement
  • Horaires réguliers
  • Travail en équipe

Les exigences du métier : 

  • Bonne condition physique
  • CAP AEPE obligatoire
  • Accessible par voie contractuelle mais concours obligatoire pour être pérennisé sur un poste

 

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Cadre d'emploi : Adjoint technique

Missions principales :

  • Travaux de tonte, désherbage, taille et entretien des pelouses et massifs
  • Création, plantation et aménagement d’espaces paysagers
  • Entretien et maintenance des aires de jeux, terrains de sport, jardins publics
  • Maintenance des équipements
  • Travail selon les règles de sécurité en vigueur
  • Entretien de la voirie communale

Profils recherchés :

  • Titulaire d’une formation en travaux paysagers
  • Capacité à travailler en équipe
  • Adaptabilité et autonomie
  • Curiosité et envie de travailler sur de nouvelles techniques professionnelles
  • Intérêt pour le développement durable et la biodiversité
  • Sens du service public

Les + du métier :

  • Travail en extérieur et au rythme des saisons
  • Grande variété de missions
  • Conduite d’engins et possibilités de formation
  • Accessible sans concours

Les exigences du métier : 

  • Permis B exigé
  • Permis C, EB, habilitation nacelle et CACES sont un vrai plus !

 

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Cadre d'emploi : Rédacteur, adjoint administratif

Missions principales :

  • Préparer et exécuter les budgets (dépenses et recettes)
  • Saisir, contrôler et suivre les écritures comptables
  • Participer à la clôture budgétaire et à l’élaboration des documents financiers
  • Suivre la trésorerie et les relations avec les partenaires
  • Assurer une veille réglementaire comptable et budgétaire
  • Connaissance des règles de comptabilité publique (M14, M57…)
  • Maîtrise des outils bureautiques et logiciels comptables

Profils recherchés :

  • Titulaire d’une formation en comptabilité publique
  • Rigueur, organisation, discrétion
  • Aisance avec les outils informatiques
  • Aisance relationnelle
  • Confidentialité et discrétion
  • Sens du service public

Les + du métier :

  • Poste clé dans le fonctionnement de la collectivité
  • Polyvalence des missions
  • Stabilité de l’emploi
  • Possibilité d’évolution de carrière

Les exigences du métier : 

  • Adaptabilité
  • Connaissance des logiciels et des règles de comptabilité publique

 

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Cadre d'emploi : Rédacteur

Missions principales :

  • Veiller au respect des règles des marchés publics
  • Être l’interlocuteur des services opérationnels
  • Conseiller sur le lancement et le montage des marchés
  • Planifier les procédures de passation des marchés
  • Suivre les procédures (reporting)
  • Garantir la qualité rédactionnelle des documents
  • Participer à l’analyse des offres et aux négociations
  • Suivre l'exécution des marchés
  • Collaborer avec les services financiers et comptables

Profils recherchés :

  • Connaissances en matière de passation et d’exécution des marchés publics
  • Connaissances en droit public et finances publiques
  • Qualités rédactionnelles
  • Rigueur et organisation
  • Travail en équipe

Les + du métier :

  • Rôle stratégique pour les projets publics
  • Poste au coeur de l’actualité règlementaire (veille constante)
  • Interlocuteur privilégié entre les élus, les services techniques et les entreprises
  • Forte employabilité dans toutes les collectivités (petites et grandes)

Les exigences du métier : 

  • Veille juridique et mise à jour des procédures
  • Maîtrise des outils de gestion des marchés
  • Rigueur juridique et rédactionnelle
  • Respect des procédures et des délais

 

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Cadre d'emploi : Rédacteur, Attaché

Missions principales :

  • Assistance et conseil aux élues et élus
  • Gestion et suivi de dossiers spécifiques en direction du public (garderie, bibliothèque, cantine, transports scolaires etc.)
  • Élaboration des documents administratifs et budgétaires
  • Gestion des affaires générales
  • Accueil et renseignement de la population
  • Gestion des équipements municipaux

Profils recherchés :

  • Niveau Bac +2 à bac + 3
  • Connaissances en droit public et finances publiques
  • Connaissances dans les domaines RH, gestion de la paie
  • Capacité à trouver l’information
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacité à travailler seul ou en équipe selon la taille de la collectivité

Les + du métier :

  • Rôle stratégique de conseil sur les modalités de mise en œuvre des projets municipaux
  • Lien direct avec les usagers
  • Autonomie

Les exigences du métier : 

  • Compétences relationnelles fortes, diplomatie, discrétion, adaptabilité
  • Polyvalence, rigueur et organisation

 

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Cadre d'emploi : Adjoint administratif, Rédacteur

Missions principales :

  • Conseiller et informer les agents sur les actes de gestion RH
  • Instruire les procédures de gestion administrative individuelles et collectives pour les actes de GRH et de formation professionnelle continue sur le plan administratif et logistique
  • Produire les actes relatifs aux différentes positions administratives et les éléments de réponse pour les recours gracieux et contentieux
  • Alimenter le Système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH)

Profils recherchés :

  • Formation en ressources humaines, droit, gestion ou sciences sociales
  • Connaissance du statut de la fonction publique
  • Capacité à rédiger un acte juridique
  • Compétences en gestion de la paie
  • Maîtrise des outils bureautique et logiciels métiers
  • Expérience souhaitée sur un poste similaire

Les + du métier :

  • En lien direct avec les services et les agents
  • Forte employabilité dans toutes les collectivités (petites et grandes)

Les exigences du métier : 

  • Qualités relationnelles et discrétion professionnelle
  • Rigueur et organisation

 

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Contact

Service Emploi

Service rattaché : Emploi
Email : emploi@cdg69.fr