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Ateliers Conseils - Préparer ses candidatures en cas d'inaptitude

Le cdg69 propose des ateliers collectifs à destination des agents publics inscrits dans un parcours de reconversion pour raison de santé afin de les accompagner dans la préparation de leur candidature. Au programme : mise en forme du CV, rédaction de la lettre de motivation, préparation à l'entretien, conseils sur la manière d'aborder la question du handicap.

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Date de publication 02 janvier 2025
Catégorie
Handicap et Maintien dans l'Emploi

Nouveauté : Ateliers Conseil - Préparer ses candidatures

Vous êtes une collectivité affiliée et souhaitez inscrire vos agents à un Atelier Conseil - Préparer ses candidatures ?

Calendrier - Ateliers Conseils

À compter de septembre 2024, l’accompagnement des agents et futurs agents en mobilité contrainte pour raisons de santé vers la recherche d’emploi évolue. Dans le parcours de reconversion, une fois le projet professionnel défini et le premier stage réalisé, intervient l’étape de candidature sur des postes, qui s’accompagne souvent de quelques inquiétudes. Comment formaliser son CV ? Comment rédiger sa lettre de motivation ? Comment se préparer pour un entretien ? Et surtout, comment et quand aborder la question du handicap ?

Pour répondre à ces questions et outiller les candidats, des ateliers collectifs en demi-journées animés par les chargées de mission sont mis en place à compter du 11/09/2024 et dans une fréquence de toutes les 6 semaines, au cdg69.

Le service Handicap et Maintien dans l’emploi : des actions pour maintenir dans l’emploi les agents en situation de handicap, en risque d’inaptitude ou en inaptitude

Un de vos agents est en situation de restrictions, de handicap, d’inaptitude à son poste ? Vous aimeriez être accompagné pour trouver des solutions ?

Depuis 2008 et dans le cadre de sa convention avec le FIPHFP, le service Handicap et Maintien dans l’emploi du cdg69 accompagne les collectivités et les agents pour favoriser le maintien au poste ou apporter un appui aux démarches de reclassement. Après un diagnostic de la situation, les psychologues du travail effectuent des études des situations de travail dans l’objectif d’adapter les postes et d’aménager des conditions de travail pour qu’elles soient compatibles avec l’état de santé. Le cas échéant, nous mobilisons des partenaires spécialistes pour une analyse approfondie (ergonomes, spécialistes de certains handicaps, etc.) et accompagnons les demandes de financements auprès du FIPHFP.

Le service propose également le suivi des agents en reclassement en cas d’inaptitude (PPR) ou non. Nous travaillons avec eux à la définition d’une ou plusieurs pistes de reconversion compatibles avec leurs attentes et leurs restrictions de santé ; de même qu’à la mise en place de formations, de stages d’immersion pour garantir leur professionnalisation.

Vous souhaitez en savoir plus ou nous solliciter ? Toutes les informations et contacts sont accessibles sur notre site internet : Maintenir dans l’emploi – cdg69