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Santé Assistance sociale du personnel

Assistance sociale du personnel

Aider les agents à résoudre des problématiques personnelles ou professionnelles, les épauler dans leurs démarches ou interrogations dans des domaines variés (vie de famille, vie professionnelle, logement, santé...) rechercher avec eux des solutions et des moyens d'action, en relation avec l'environnement de travail et les organismes extérieurs, telles sont les missions de l'assistant social du personnel.

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Rattachée au service médecine préventive, social et assurance, la mission d'assistance sociale au personnel a vocation à répondre à un besoin clairement identifié par les acteurs RH des collectivités. Accessible par convention pluriannuelle ou par convention d’intervention ponctuelle en fonction des besoins, la prestation permet depuis le  1er janvier 2016, la mise à disposition d’une des assistantes sociales du cdg69, sur site pour un certain nombre de journées ou demi-journées, ou, en dehors des permanences d’accueil, pour traiter une ou plusieurs demandes spécifiques.

Cette prestation complète naturellement les autres services intervenant dans le suivi santé-social des agents et a vocation à améliorer encore l’efficience de l’action globale d’accompagnement développée par les collectivités pour leurs agents.

Comment adhérer à la mission assistance sociale du personnel?

Pour adhérer à la mission assistance sociale du personnel, il vous suffit de transmettre votre délibération au service. Un modèle de ce document est accessible en bas de page de cet article. Dès votre délibération reçue au cdg, une convention d'adhésion sera rédigée par le cdg et vous sera retournée pour signature dans les meilleurs délais.