Éco
Mon Compte
Photo officielle du Ministre de la fonction publique en visite au cdg69
Le cdg69 Actualités Laurent Marcangeli en visite sur la réforme de la protection sociale complémentaire

Laurent Marcangeli en visite sur la réforme de la protection sociale complémentaire

Le cdg69 a accueilli Laurent Marcangeli, ministre de l'Action publique, de la Fonction publique et de la Transformation, ainsi que Catherine Di Folco, sénateur du Rhône, pour un échange constructif autour de la loi sur la protection sociale complémentaire. L’occasion de discuter des enjeux de protection des agents territoriaux et des défis auxquels font face les collectivités.

PARTAGER LA PAGE :
Date de publication 26 juin 2025
Catégorie
cdg69

Loi sur la protection sociale complémentaire : visite de Laurent Marcangeli, ministre de l’Action publique, de la Fonction publique et de la Transformation.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Laurent Marcangeli et Catherine DI FOLCO, Sénateur du Rhône, Rapporteur de la loi et administrateur du cdg69 pour des échanges francs et constructifs autour du projet de loi sur la protection sociale complémentaire des agents territoriaux.

Parlementaires, représentants de l’État, élus locaux et agents territoriaux étaient réunis afin d’échanger sur la nécessité de mieux protéger les agents tout en pointant les difficultés financières auxquelles sont confrontées les employeurs territoriaux même si « beaucoup d’entre eux ont déjà anticipé la loi » comme l’a rappelé Catherine DI FOLCO.

« Il ne faut pas opposer les fonctions publiques sur la répartition de l’effort sur les dépenses sociales, il doit être collectif » a notamment indiqué le ministre qui a tenu par ailleurs a rappeler sa connaissance des difficultés et contraintes pesant sur les collectivités territoriales, ayant été lui-même maire de la ville d’Ajaccio durant 8 ans.

Animée par Philippe Locatelli, Président du cdg69, cette rencontre a notamment permis d‘aborder les questions de la hausse de l’absentéisme, de l’usure professionnelle, de l’accès au logement et, plus globalement, de l’attractivité des métiers territoriaux.