Éco
Mon Compte
HandiJob - Espace collectivités

HandiJob - Espace collectivités

Dans le cadre du Salon de l'emploi public territorial, le dispositif HandiJob a pour objectif d’apporter une aide aux recrutements des collectivités locales, en mettant en correspondance leurs besoins avec les projets professionnels de candidats présélectionnés.

PARTAGER LA PAGE :

Vous rencontrez des difficultés de recrutement ? Cet évènement a pour objectif d’apporter une aide aux recrutements des collectivités locales, en mettant en correspondance leurs besoins avec les projets professionnels de candidats présélectionnés par le service handicap et maintien dans l'emploi du cdg69 en partenariat avec des conseillers insertion spécialisés dans l'accompagnement des demandeurs d'emploi en situation de handicap. 

L'objectif ? Envisager des alternatives au recrutement direct :

  • Rencontrer des potentiels qui pourraient être reçus en second entretien en collectivité
  • Etablir une PMSMP (= stage) préalable au recrutement ou visant à consolider le parcours du demandeur d'emploi
  • Solliciter une préparation opérationnelle à l’emploi individuelle (POEI)
  • Mettre en œuvre un accompagnement à la prise de poste 

Handijob : une action dédiée à l'intégration d'un public bénéficiaire de l'obligation d'emploi

 

Présentation du dispositif Handijob

 

L'édition 2025

 

Bilan édition Handijob 2025

 

 

 

Contact

Anne-Laure DUBUY

Téléphone : 04 72 38 49 72
Fonction : Chef du service Handicap et Maintien dans l’emploi