2019-4-5530

pageemploi

RESPONSABLE DU PÔLE DÉVELOPPEMENT DES PUBLICS

Informations
Métier: 

Cheffe / Chef de projet culturel

Collectivité: 

COMMUNE VAULX-EN-VELIN

Adresse: 

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES

Telephone: 

04.72.04.80.80

Fax: 

04.72.04.62.88

Famille de métier: 
Services culturels
Cadre d'emplois: 
Attaché
Catégorie: 

A

Service: 
DIRECTION DES AFFAIRES CULTURELLES
Temps de travail: 

35h00

Missions: 

* Finalité du poste :
- créer des liens entre les propositions artistiques et les publics sur le territoire,
- fidéliser les spectateurs,
- développer de nouveaux publics et augmenter la fréquentation des 5C,
- élaborer et mettre en place des actions culturelles.
* Missions et activités principales du poste :
1. Prospection, développement et fidélisation des publics - RP :
- second degré, universités, associations, collectivités, structures culturelles de la ville, individuels,
- comités d’entreprises, champs social, ... et tout partenaire culturel local,
- créer et alimenter un réseau de spectateurs et abonnés relais,
- orchestrer et assurer le bon accueil des publics lors des manifestations aux 5C (accueil, organisation et mise en place des supports de communication, placement en salle, rencontres avec les artistes),
- permanences de relations publiques en soirée et week-end.
2. Élaboration, mise en oeuvre et suivi de l'action culturelle :
- actions en lien avec la programmation de la saison culturelle des 5C,
- développer et établir des partenariats pour gagner l’attention du public à travers des campagnes,
adressées aux associations, services et partenaires ville, écoles supérieures, CE,
- en lien avec la programmation et les artistes accueillis, imaginer et construire des projets et des actions culturelles en direction du tous les publics,
- actions en lien avec la compagnie en résidence,
- fléchage, mise en oeuvre et suivi budgétaire.
3. Communication :
- supervision de la diffusion de tous les supports des 5C (tracts, affiches, plaquettes),
- élaborer et suivre le plan média pour valoriser les 5C dans la presse en lien avec le service communication.
4. Community management :
- diffusion des informations culturelles sur Intranet et alimentation des réseaux sociaux des 5C (comptes FB, Twitter et Instagram),
- gestion et mise a` jour du site internet des 5C (rédaction du contenu éditorial, mise a` jour quotidienne, cadrages des visuels utilisés...),
- assurer la visibilité de la programmation des 5C sur le web,
- rédaction et envoi des e.supports (newsletters et relance spectacle), des programmes de salles et de tout document de communication interne en lien avec la chargée de billetterie et d’accueil.

Profil : 

- Formation de niveau Bac +3 en développement des publics de la culture, conduite des projets culturels, avec une connaissance des publics et de la communication.
- École de commerce ou Master spécialisé type management des biens et des activités, ...
* Connaissances et compétences requises :
- bonne connaissance des milieux artistiques et culturels et des typologies de publics,
- bonne connaissance des techniques et des outils de communication,
- connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des politiques publiques liées à la culture,
- connaissance des techniques de pilotage d’équipe et des outils de planification,
- maîtrise des techniques de conduite de projet,
- maîtrise de l’outil informatique (notamment des logiciels de relations publiques, gestion et exploitation de base de données, mailings, outils internet de communication),
- solides qualités rédactionnelles et bonne connaissance du spectacle vivant.
* Qualités requises :
- curiosité, créativité et rigueur,
- capacités d’écoute, d’analyse et de synthèse,
- capacité à s’organiser et à prioriser les différentes missions,
- aptitudes relationnelles et capacité à travailler en équipe,
- capacité de communication et de coordination de projets,
- dynamisme et réactivité,
- autonomie,
- sens de l’initiative
- sens du service public.
* Conditions et contraintes d’exercice :
-10h/18h du lundi au vendredi (hors spectacle).
- Grande disponibilité liée aux contraintes horaires en soirée et week-end, jours fériés pour assurer l’accueil des spectacles et la coordination des actions culturelles dans et hors les murs du centre culturel
- Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations du service et des périodes de la saison culturelle (lancement de saison, présentations de saison, spectacles de fin d’année)
* Rémunération :
- Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI (pour les titulaires); Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner.

Destinataire: 

Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 26 avril 2019 à l'attention de Madame la Maire soit par mail : drh@mairie-vaulxenvelin.fr ou à l'adresse suivante :
COMMUNE DE VAULX-EN-VELIN
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
PLACE DE LA NATION
CS 40002
69511 VAULX EN VELIN CEDEX
Pour tout renseignement, s'adresser à Madame Audrey LEVERT, Directrice du Centre Culturel Charlie Chaplin au 04.72.04.81.20.

Candidature en ligne: 
Non

Cette offre a été enregistrée le 15 avril 2019.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 26 avril 2019.

A noter : si une date limite de dépôt des candidatures figure dans cette offre, il est inutile de postuler après cette date.