2019-4-5528

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CHARGE/E D'APPLICATIONS METIERS ET BUREAUTIQUE

Informations
Métier: 

Chargée / Chargé de support et services des systemes d'information

Collectivité: 

COMMUNE MEYZIEU

Adresse: 

PLACE DE L'EUROPE

Telephone: 

04.72.45.16.16

Fax: 

04.78.31.08.24

Famille de métier: 
Systèmes d'information et TIC
Cadre d'emplois: 
Technicien
Catégorie: 

B

Service: 
SYSTÈMES D'INFORMATION (SSI)
Temps de travail: 

35h00

Missions: 

Le Service des Systèmes d'Information (SSI) conçoit et maintient en conditions opérationnelles les systèmes d'information utilisés par les 600 agents de la collectivité et les services numériques mis à disposition des citoyens majolans. Il emploie 5 personnes.
Le/la chargé/e d'applications métiers et bureautique a en charge la gestion d'une partie du patrimoine applicatif métier de la ville, pour en garantir le bon fonctionnement et l'évolution. Il/elle participe aux études, aux projets d'équipements logiciels et à la gestion des contrats prestataires.
Pour assurer la continuité de service, il/elle prend également part au suivi et au développement des applications réalisées en interne.
Il/elle assure l'accompagnement bureautique des agents sur l'environnement de la collectivité, pour une utilisation optimale des fonctionnalités par les agents.
Enfin, il/elle prend part à la gestion du parc informatique (mise en place des équipements, administration basique des ressources réseaux, des profils utilisateurs).
* Activités principales :
1. Maintenance corrective, préventive et évolutive des applications :
- il/elle est l'interlocuteur/trice privilégié/e des prestataires. Il/elle déploie ou accompagne l'installation des applications et des mises à jour, ainsi que leur paramétrage. A ce titre il/elle suit les formations administrateurs organisées par les prestataires.
- il/elle fournit un premier niveau d'assistance auprès des agents utilisateurs, ou oriente les demandes vers les supports prestataires, qu'il/elle alerte en cas de dysfonctionnement.
- il/elle participe à la rédaction du cahier des charges pour les appels d'offre, à l'analyse des réponses, ainsi qu'au renouvellement des contrats.
- il/elle s'informe en permanence des évolutions réglementaires et technologiques, et est force de proposition pour faire évoluer les outils.
- il/elle capitalise ses connaissances dans les domaines qu'il/elle maîtrise en rédigeant des procédures de continuité de service.
2. Développements internes :
- en collaboration étroite avec le chargé de développement des outils et usages numériques du service, il/elle identifie et corrige les dysfonctionnements des modules développés en interne (intranet, extranet, intégration de connecteurs métiers, téléservices web...), et opère les adaptations nécessaires aux besoins des utilisateurs.
- il/elle prend aussi en charge la maintenance des quelques macros développées dans les fichiers pour des besoins métiers.
- il/elle accompagne les changements et intervient en support utilisateur. Il/elle documente les outils pour assurer la continuité de service.
3. Assistance bureautique :
- il/elle assure une assistance informatique de proximité auprès des utilisateurs sur les outils bureautiques mis à disposition des agents (suite Office, outils collaboratifs). Occasionnellement, il/elle peut être amené/e à dispenser des formations ciblées sur les besoins de la collectivité.
- avec les autres agents du service il/elle gère le parc informatique : administration des ressources réseaux (arborescence, droits, création comptes utilisateurs...). Il/elle peut aider au renouvellement du parc matériel (installation des postes).
- il/elle assure ses missions dans le respect des règles de base de la sécurité des systèmes d'information et sensibilise les utilisateurs à ces règles.

Profil : 

Poste ouvert aux cadres des emplois de technicien/ne et rédacteur/trice.
- Niveau du poste : bac + 2 minimum en informatique.
* Connaissances et compétences informatiques :
- méthode de développement type AGILE,
- connaissance de base en programmation (HTML 5/CSS3, PHP / MySql, VBA, SQL, AGL type Windev),
- connaissance de la plateforme Publik est un plus,
- environnement Windows, iOS, Androïd, Linux debian,
- Citrix, Réseau Lan Wan, sécurité informatique,
- bureautique (Libre office et Microsoft Office),
- plateforme Google Suite (administration),
- réglementation liée à l'exploitation des données (RGPD).
* Autres compétences attendues :
- excellent relationnel et esprit pédagogue développé,
- aptitude indispensable au travail en équipe,
- bonne connaissance des méthodes projets, rigueur et méthode,
- capacités rédactionnelles (cahiers des charges pour les achats et procédures),
- capacités d'analyse et de synthèse,
- permis B.
* Autres :
- volume horaire et rémunération,
- poste à temps complet, 35h par semaine, du lundi au vendredi,
- quelques rares interventions ou astreintes de week-end (par exemple pour les élections),
- rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13e mois.

Destinataire: 

Adresser dans les meilleurs délais lettre + C.V. en notant obligatoirement la référence interne de l'offre, soit 4114-05_PT , à :
Monsieur le maire
Hôtel de Ville- Place de l’Europe
CS 30401- 69883 MEYZIEU CEDEX - (tél. : 04.72.45.16.16)
Transmettre votre candidature par courrier électronique sous format pdf uniquement sur la plate-forme de recrutement en vous connectant sur le lien suivant : http://candidatures.meyzieu.fr
Information importante sur le lien http://candidatures.meyzieu.fr pour candidater  :
- soyez vigilant sur les tirets à utiliser par rapport à la référence de l’offre (le premier est le tiret du 6 et le deuxième est le tiret du 8), à défaut votre candidature ne pourra être enregistrée
- ne transmettre votre candidature que sous format pdf pour les mêmes raisons.
Contact : Monsieur Henri Chemarin, chargé du recrutement.

Candidature en ligne: 
Non

Cette offre a été enregistrée le 15 avril 2019.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 12 mai 2019.

A noter : si une date limite de dépôt des candidatures figure dans cette offre, il est inutile de postuler après cette date.