2019-11-5664

pageemploi

JURISTE STATUTAIRE (H/F)

Informations
Métier: 

Responsable des affaires juridiques

Collectivité: 

CENTRE DE GESTION DU RHONE ET DE LA METROPOLE DE LYON

Adresse: 

9 ALLEE ALBAN VISTEL

69110  SAINTE-FOY-LES-LYON

Telephone: 

04.72.38.49.50

Fax: 

04.72.38.49.79

Famille de métier: 
Affaires juridiques
Cadre d'emplois: 
Attaché
Catégorie: 

A

Service: 
POLE APPUI AUX COLLECTIVITES - SERVICE CARRIERES ET EXPERTISE STATUTAIRE
Temps de travail: 

35h00

Missions: 

Le service Carrières et expertise statutaire du cdg69 apporte un conseil juridique aux collectivités affiliées et non affiliées du territoire du Rhône et de la Métropole de Lyon, aux centres de gestion conventionnés ainsi qu’en interne, aux services du cdg69. Sous l’autorité du Chef de service et au sein d’une équipe de 6 juristes statutaires (dont l’adjointe au chef de service), vous êtes chargé(e) de : - Conseil statutaire externe - Apporter un conseil juridique sur le droit de la fonction publique à nos adhérents (entretiens téléphoniques, notes juridiques, rendez-vous...) et assurer la fiabilité juridique des réponses - Mise en œuvre des dispositifs d’information - Assurer une veille juridique statutaire. Alimenter le site extranet à destination des collectivités, établissements et cdg. Participer à l’animation de réunions d’information. - Participation aux travaux des instances de dialogue social et des instances médicales - Instruire des dossiers complexes en collaboration avec les responsables de l’unité instances paritaires et de l’unité instances médicales (CAP, CT-CHSCT, comité médical…). - Participation à l’activité de conseil statutaire interne - Conseiller les services du cdg69. Participer aux groupes de travail et aux projets menés en interne. - Contribution à la formation des agents des deux autres unités du service en matière de droit statutaire en lien avec leurs responsables d’unité.

Profil: 

- Master 2 en droit public / IEP ou équivalent Qualités relationnelles - Autonomie, adaptabilité, réactivité, esprit d’initiative et d’anticipation, capacités d’analyse et de synthèse - Maîtrise du droit de la fonction publique Conditions de travail : Vous pouvez opter pour un cycle de travail hebdomadaire à 39h. Vous bénéficiez alors de 23 jours de RTT. Le cdg69 adhère au CNAS à partir de janvier 2020 pour les prestations d’action sociale du personnel, il participe également à la prévoyance (10 € / mois) et à la mutuelle santé (20 € / mois) pour les agents qui ont choisi la MNT (Mutuelle Nationale Territoriale) dans le cadre de la convention de participation correspondante. Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Destinataire: 

Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 12 décembre 2019 À l'adresse suivante : Monsieur le Président CENTRE DE GESTION DU RHONE ET DE LA METROPOLE DE LYON 9 ALLEE ALBAN VISTEL 69110 SAINTE-FOY-LES-LYON Pour tout renseignement, s'adresser à Mme MARLIER-CANNATA, Directrice du pôle Appui aux collectivités ou Madame BERASSEN, Chef du service des Ressources humaines au 04.72.38.49.50.

Cette offre a été enregistrée le 29 novembre 2019.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 12 décembre 2019.

Poste libre à compter du : 1 janvier 2020.

A noter : si une date limite de dépôt des candidatures figure dans cette offre, il est inutile de postuler après cette date.