Méthodologie, conseils, les étapes du recrutement
Conseils en recherche d'emploi et mobilité
Réussir sa recherche d'emploi ou sa mobilité ne s'improvise pas. Savoir comment se préparer, connaître les sources d'informations, réfléchir à son projet, cibler le ou les métiers correspondant à son profil ou ses aspirations, élaborer ses outils, etc. sont essentiels. Plusieurs solutions s'offent à vous grâce à des réunions d'information pour les lauréats de concours, des ateliers de conseil de rédaction de CV et lettre de motivation, des réunions d'information mobilités, des bilans de compétences, etc.
Un titulaire de la fonction publique territoriale a la possibilité de changer de poste et/ou d’employeur. En fonction de son projet, il peut changer de collectivité, de fonction publique, ou choisir de travailler dans le secteur privé. Dès lors qu’il choisit de changer de poste, l’agent est à l’initiative de ses démarches.
Si vous êtes agent (titulaire ou non) de la FPT, le centre de gestion peut vous accompagner dans votre démarche.
Contactez votre service ressources humaines qui prendra attache avec le centre de gestion.