Actualité

Dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire pour faire face à l’épidémie du covid-19, la fédération nationale des centres de gestion a établi des orientations en matière de concours et d’examens professionnels. Conformément à ces orientations et en application des lois, ordonnances et décrets liés aux mesures sanitaires pour lutter contre la propagation du covid-19, le Président du cdg69 a décidé de :

- reporter au 2nd semestre 2020 les épreuves des examens professionnels d’ingénieur alinéas 1 et 2,  les épreuves d’admission de l’examen professionnel ainsi que des concours externe et interne et du 3e concours d’adjoint technique principal de 2e classe – spécialité environnement hygiène. Les dates de report seront fixées ultérieurement par arrêté du président du cdg69 ;

- reporter courant 2021 les concours externe et interne de bibliothécaire, les concours externes, internes et les troisièmes concours de technicien et de technicien principal de 2e classe . Les dates de report sera fixée ultérieurement par arrêté après concertation nationales avec les autres centres de gestion organisateurs ;

- annuler la session 2020 du concours externe et du troisième concours d’agent territorial principal de 2e classe des écoles maternelles . Le prolongement de la période d’inscription et le report des épreuves d’admissibilité aurait entraîné l’organisation de ce concours deux fois à quelques mois d’intervalle courant 2021 ;

- maintenir les épreuves écrites d’admissibilité des concours externe et interne et du troisième concours d’attaché territorial prévues le 19 novembre 2020 , tout en prolongeant la période d’inscription (au 27 mai pour la pré-inscription et le retrait des dossiers, au 4 juin pour le dépôt des dossiers).

Étant donné la période de confinement imposée par décret pour limiter la propagation du virus covid-19, la période d’inscription du concours d'attaché est prolongée :
- jusqu’au mercredi 27 mai 2020 pour la pré-inscription et le retrait des dossiers ;
- jusqu'au 04 juin 2020 pour le dépôt des dossiers.

Les modalités de retour des dossiers signés changent : vous pouvez envoyer votre dossier d’inscription par voie postale jusqu’au jeudi 4 juin 2020 (cachet de la Poste faisant foi) ou le déposer sur votre espace personnel en vous rendant sur la page d'accueil du site www.cdg69.fr puis en cliquant sur le bouton " Espaces personnels " puis et " J’accède à mon dossier " jusqu’au jeudi 4 juin 2020.

accesrapide-picto-espacesecurise-gd-avectexte.png  puis   bu-concours-dossier.png

 

Vous devez impérativement signer votre dossier pour certifier sur l’honneur l’exactitude des renseignements fournis.

Pour déposer votre dossier et les pièces justificatives sur l’espace personnel, munissez-vous de votre numéro d’inscription et du numéro de certificat. Seuls les formats PDF (de préférence) et JPEG sont autorisés. À chaque dépôt de documents sur votre espace personnel, une notification de dépôt vous sera adressée.

Si vous utilisez un appareil photo pour numériser votre dossier imprimé et signé, suivez ces quelques conseils :

  • Avec l'application " appareil photo ", choisissez une taille d'image raisonnable (max.1 Mo)
  • Il existe de nombreuses applications de " scan " sur téléphone (à télécharger depuis les " stores " officiels) qui vous permettront d'obtenir une bonne qualité et un fichier au format PDF

Si vous disposez d'une application gérant les fichiers PDF, vous pouvez insérer une image de votre signature dans le fchier PDF

Pour la bonne gestion de votre dossier d’inscription, merci de ne choisir qu’un mode d’envoi (envoi postal ou dépôt sur espace personnel).

< >