Actualité

Nous vous informons qu’en considération du contexte sanitaire actuel, les épreuves du concours d’attaché territorial qui devaient avoir lieu le 19 novembre 2020 sont reportées à une date ultérieure.

Cette reprogrammation, qui concerne l’ensemble des centres de gestion organisateurs du concours, aura lieu dans les meilleurs délais. Nous vous en tiendrons informés dès que possible.

Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

En application du décret n°2020-1134 du 15 septembre 2020 portant adaptation d’épreuves de certains concours ou examens professionnels de la fonction publique territoriale, les épreuves d’admission du concours d’attaché territorial session 2020 font l’objet d’une adaptation temporaire pour tenir compte de la crise sanitaire née de l’épidémie de covid-19.

Dans ce cadre, l’épreuve obligatoire de langue vivante étrangère du concours externe est suspendue et son coefficient 1 est reporté sur l’épreuve obligatoire d’entretien avec le jury.

Pour le concours interne et le 3e concours, l’épreuve facultative de langue vivante étrangère est également suspendue. Mais cette épreuve étant facultative, le coefficient n’est pas reporté sur l’épreuve d’entretien avec le jury.

Retrouvez le communiqué du Président du cdg69.

Déroulement des épreuves écrites et orales de concours et d'examens avec application des mesures de prévention de propagation de la covid-19 dans le contexte de crise sanitaire.

Le décret 2020-860 du 10 juillet 2020 modifié prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de la covid-19 dans les territoires sortis de l'état d'urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé, prévoit en son article 1 que :

1 - Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d'hygiène incluant la distanciation physique d'au moins un mètre entre deux personnes, dites "barrières", définies au niveau national, doivent être observées en tout lieu et en toute circonstance.

2 - Les rassemblements, réunions, activités, accueils et déplacements ainsi que l'usage des moyens de transports qui ne sont pas interdits en vertu du présent décret sont organisés en veillant au strict respect de ces mesures.

Le protocole général qui suit s'appuie sur ce décret et sur les mesures prises par le cdg69 pour ses agents et pour le public. Le présent protocole a été élaboré par le service concours en concertation avec l'assistante de prévention du centre et le service ressources.

Consulter le protocole.

Vous êtes agent (titulaire ou contractuel) de la fonction publique ou lauréat d'un concours :

Vous pouvez assister à cet atelier TRE (cv, lettre de motivation, préparation d'entretiens)
qui se déroulera au cdg69, 9 allée Alban Vistel, 69110 Sainte Foy-lès-Lyon (venir au cdg69) :

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire en cliquant sur la date ci-dessus.
Nombre de places limité à 8 personnes.

Nous vous proposons de venir avec votre CV et toutes pièces relatives à votre parcours professionnel. Si possible, prévoyez une clé USB afin que les documents en format Word puissent être accessibles depuis un poste informatique (travail en direct sur votre CV).

En raison du contexte du COVID-19, la réunion est exceptionnellement limitée à 8 personnes.
Les modalités d’accueil liées aux exigences sanitaires seront transmises quelques jours avant la réunion.

Consulter les autres dates d'ateliers à venir (une seule participation annuelle).

< >