Actualité

Étant donné la période de confinement imposée par décret pour limiter la propagation du virus covid-19, la période d’inscription du concours d'attaché est prolongée jusqu’au mercredi 27 mai 2020. La date limite du dépôt des dossiers est arrêtée au 04 juin 2020.

Les modalités de retour des dossiers signés changent : vous pouvez envoyer votre dossier d’inscription par voie postale jusqu’au jeudi 4 juin 2020 (cachet de la Poste faisant foi) et/ou le déposer sur votre espace personnel en vous rendant sur la page d'accueil du site www.cdg69.fr puis en cliquant sur le bouton " Espaces personnels " puis et " J’accède à mon dossier " jusqu’au jeudi 4 juin 2020.

accesrapide-picto-espacesecurise-gd-avectexte.png  puis   bu-concours-dossier.png

 

Vous devez impérativement signer votre dossier pour certifier sur l’honneur l’exactitude des renseignements fournis.

Pour déposer votre dossier et les pièces justificatives sur l’espace personnel, munissez-vous de votre numéro d’inscription et du numéro de certificat. Seuls les formats PDF (de préférence) et JPEG sont autorisés. À chaque dépôt de documents sur votre espace personnel, une notification de dépôt vous sera adressée.

Si vous utilisez un appareil photo pour numériser votre dossier imprimé et signé, suivez ces quelques conseils :

  • Avec l'application " appareil photo ", choisissez une taille d'image raisonnable (max.1 Mo)
  • Il existe de nombreuses applications de " scan " sur téléphone (à télécharger depuis les " stores " officiels) qui vous permettront d'obtenir une bonne qualité et un fichier au format PDF

Si vous disposez d'une application gérant les fichiers PDF, vous pouvez insérer une image de votre signature dans le fchier PDF

Pour la bonne gestion de votre dossier d’inscription, merci de ne choisir qu’un mode d’envoi (envoi postal ou dépôt sur espace personnel).

Le cdg69 a été mandaté par la Région AURA pour assurer le recrutement d’agents dans le cadre de la restitution et de la distribution des manuels scolaires pour l’ensemble des lycées publics du territoire (hors Auvergne).

Mission principale

Rattaché(e) à un coordinateur de la Région, vous aurez pour mission, au sein des lycées :

  • pour la phase de restitution :

    • d'assurer la récupération des manuels auprès des lycéens ;
    • d'enregistrer les manuels via un outil informatique ;
    • d'organiser leur stockage.
  • pour la phase de distribution :

    • de déballer les manuels ;
    • d'apposer le logo de la Région ;
    • d'enregistrer les manuels via un outil informatique ;
    • d'assurer la distribution aux lycéens.

Disponibilité

L'opération s'effectuera durant les périodes suivantes :

  • pour la phase de restitution :

    • entre le vendredi 12 juin 2020 et le vendredi 10 juillet 2020 (inclus).
  • pour la phase de distribution :

    • entre le lundi 24 août 2020 et le vendredi 11 septembre 2020 (inclus).

Selon vos disponibilités, vous pouvez postuler sur la totalité des périodes indiquées ou partiellement (par exemple, une ou plusieurs journées).

Localisation

La mission est répartie sur les départements suivants : Ain, Ardèche, Drôme, Haute-Savoie, Loire, Isère, Rhône (et Métropole de Lyon), Savoie.

Candidature

Accéder au formulaire de candidature

< >