La procédure d'inscription pour les opérations organisées par le cdg69 :

Le retrait du dossier

La demande de dossier de candidature doit être formulée uniquement pendant la période de retrait : 

  • soit en vous préinscrivant en ligne sur notre site internet et en imprimant le dossier de candidature et les différents documents ;
  • soit par courrier (le cachet de la poste faisant foi), qui doit alors contenir l'intitulé du concours ou de l'examen concerné et une enveloppe de format 21 X 29,7 cm (A4), affranchie au tarif en vigueur (100 à 250 g) et libellée aux nom et adresse du demandeur ;
  • soit sur place, pendant les horaires d'ouverture du Centre :
    8h-12h / 13h30-17h, du lundi au vendredi. 

Centre de gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon
9, allée Alban Vistel
69110 Sainte Foy-lès-Lyon
>>> Voir le plan d'accès

Ce dossier comprend diverses pièces nécessaires à sa constitution ainsi qu'une documentation relative au concours ou à l'examen concerné.

Dans le cas d'un conventionnement d'un concours ou d'un examen avec d'autres centres de gestion, un retrait de dossier peut être organisé dans les départements co-organisateurs ; l'arrêté d'ouverture fixe alors les modalités de ce retrait.

Les demandes de dossier de candidature ne sont pas traitées par courriel.
Nous vous invitons à vous rapporter à l'arrêté d’ouverture du concours ou de l'examen professionnel concerné qui précise les modalités de retrait autorisées. Nous vous rappelons que les demandes doivent être effectuées durant la période d'inscription.

Le dépôt du dossier

Dans tous les cas, les dossiers de candidature, complets, signés et accompagnés des pièces justificatives, doivent être, à la date limite, soit déposés (avant 17 heures), soit expédiés (le cachet de la poste faisant foi), exclusivement au Centre de gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon.

En l’absence de dépôt ou d’envoi du dossier imprimé, votre inscription ne sera pas prise en compte.

Attention : pour les dossiers envoyés par la poste, les candidats sont invités à vérifier que l'affranchissement est suffisant.
Tous les courriers taxés au destinataire seront refusés et ne pourront faire l'objet d'un second envoi après la date limite de dépôt des dossiers.

Aucun dossier ne pourra être retourné en dehors des dates fixées par le règlement du concours.

La documentation relative à un concours ou examen est accessible sur ce site. Pour la recevoir par courrier en dehors de la période d'inscription, adresser une demande par voie postale portant l'intitulé du concours concerné, accompagné d'une enveloppe de format 21x29,7 cm (A4) affranchie au tarif en vigueur (100 à 250 g) et libellée aux nom et adresse du demandeur.

Lors de la préinscription, un numéro de dossier et un numéro de certificat sont attribués au candidat. Ils permettent, à partir de ce site internet, de réimprimer et/ou consulter le dossier de candidature et les notes obtenues.