Dates d'examen

Rédacteur principal de 2ème classe - 2018
Période de retrait des dossiers du 13/03/2018 au  11/04/2018
Date limite de depot des dossiers : 19/04/2018
début des épreuves à compter du: 27/09/2018
Avis d'examen
Téléchargez l'avis d'examen Avis d'ouverture de cet examen Rédacteur principal de 2ème classe
Organisation :
Centre Organisateur :Centre de gestion de l'Isère
Informations complémentaires

Inscriptions sur le site : www.cdg38.fr

Attention cet examen est ouvert par la voie d'avancement de grade et par la promotion interne.


Informations sur cet examen

Rédacteur principal de 2ème classe
Organisateurs : Centre de gestion de l'Isère
Catégorie : B
Filière : Administrative
  • Conditions d'accès
  • Avancement de grade :
    Par la voie d'un examen professionnel ouvert aux fonctionnaires justifiant d'au moins 1 an dans le 4e échelon du 1er grade (soit au grade de rédacteur) et d'au moins 3 années de services effectifs dans un corps, cadre d'emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau.

    Cet examen est également ouvert, de façon transitoire en 2018, aux fonctionnaires justifiant d’au moins un an dans le 4e échelon du premier grade et d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau. Dans ce cas, la condition d’ancienneté, qui doit être remplie au plus tard le 31 décembre 2018, est appréciée sur la base de la situation d’un agent qui n’aurait pas été reclassé au 1er janvier 2017 et dont la carrière se serait déroulée à l’ancienneté maximum sur la base des anciennes grilles d’avancement. Cette dernière condition d’ancienneté permet alors une inscription au tableau d’avancement au titre de la seule année 2018.

    Promotion interne :
    Peuvent être inscrit sur liste d'aptitude, après avoir satisfait aux épreuves d'un examen professionnel, les fonctionnaires relevant du cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux, titulaires d'un grade d'adjoint administratif principal de 1re classe ou du grade d'adjoint administratif principal de 2e classe et comptant :

    - au moins douze ans de services publics effectifs, dont cinq années dans ce cadre d'emplois en position d'activité ou de détachement ;

    - au moins dix ans de services publics effectifs, lorsqu'ils exercent les fonctions de secrétaire de mairie d'une commune de moins de 2 000 habitants depuis au moins quatre ans.

    Les candidats doivent être en activité le jour de la clôture des inscriptions.
Brochure de presentation téléchargez la fiche décrivant ce métier