Dates d'examen

Rédacteur principal de 1ère classe - 2018
Période de retrait des dossiers du 13/03/2018 au  11/04/2018
Date limite de depot des dossiers : 19/04/2018
début des épreuves à compter du: 27/09/2018
Avis d'examen
Téléchargez l'avis d'examen Avis d'ouverture de cet examen Rédacteur principal de 1ère classe
Organisation :
Centre Organisateur :Centre de gestion de l'Isère
Informations complémentaires

Inscriptions sur le site : www.cdg38.fr


Informations sur cet examen

Rédacteur principal de 1ère classe
Organisateurs : Centre de gestion de l'Isère
Catégorie : B
Filière : Administrative
  • Conditions d'accès
  • L’examen professionnel est ouvert aux fonctionnaires justifiant d'au moins un an dans le 5e échelon du 2e grade (soit le grade de rédacteur principal de 2e classe) et d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau. Les candidats doivent être en activité le jour de la clôture des inscriptions.

    Cet examen est également ouvert, de façon transitoire en 2018, aux fonctionnaires ayant au moins atteint le 6e échelon du 2e grade et justifiant d’au moins trois années de services effectifs dans un corps, cadre d’emplois ou emploi de catégorie B ou de même niveau. Dans ce cas, la condition d’ancienneté, qui doit être remplie au plus tard le 31 décembre 2018, est appréciée sur la base de la situation d’un agent qui n’aurait pas été reclassé au 1er janvier 2017 et dont la carrière se serait déroulée à l’ancienneté maximum sur la base des anciennes grilles d’avancement. Cette dernière condition d’ancienneté permet alors une inscription au tableau d’avancement au titre de la seule année 2018.
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