Dates du concours: Attaché

Attaché - 2018
Période de retrait des dossiers du 27/03/2018 au  09/05/2018
Date limite de dépôt des dossiers : 17/05/2018
Début des épreuves à compter du : 22/11/2018
Type concours:
Externe : Ce concours est accessible par voie externe
Interne : Ce concours est accessible par voie interne
3ème concours : Ce concours est accessible par troisième concours
Avis de concours
Téléchargez l'avis du concours Avis d'ouverture du concours Attaché
Organisation :
Centre Organisateur :Centre de gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon
Inscrivez vous à ce concours
Reportez vous aux conditions d'accès pour choisir la voie qui vous concerne.
Cliquez sur ce bouton pour poursuivre l'inscription


Informations sur ce concours

Attaché
Organisateurs : Centre de gestion du Rhône et de la Métropole de Lyon
Catégorie : A
Filière : Administrative
  • Conditions d'accès
  • Le concours interne est ouvert aux fonctionnaires et agents publics ainsi qu’aux agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale. Les candidats doivent justifier, au 1er janvier de l’année du concours, de quatre ans au moins de services publics et être en activité le jour de la clôture des inscriptions.

    Les candidats au concours externe d'accès au cadre d'emplois des attachés territoriaux doivent être titulaires : a) D'un diplôme national correspondant au moins à un deuxième cycle d'études supérieures ; ou b) D'un titre ou diplôme homologué au moins au niveau II suivant la procédure définie par le décret n° 92-23 du 8 janvier 1992 relatif à l'homologation des titres et diplômes de l'enseignement technologique.

    Le troisième concours est ouvert aux candidats justifiant de l'exercice, pendant une durée de quatre années, d'une ou de plusieurs activités professionnelles, quelle qu'en soit la nature, d'un ou de plusieurs mandats de membre d'une assemblée élue d'une collectivité territoriale ou d'une ou de plusieurs activités en qualité de responsable, y compris bénévole, d'une association. La durée de ces activités ou mandats ne peut être prise en compte que si les intéressés n'avaient pas, lorsqu'ils les exerçaient, la qualité de fonctionnaire, de magistrat, de militaire ou d'agent public. Toutefois, cette règle ne fait pas obstacle à ce que les activités syndicales des candidats soumis à l'article 23 bis de la loi n° 83-634 du 13 juillet 1983 modifiée portant droits et obligations des fonctionnaires soient prises en compte pour l'accès à ces concours. La durée du contrat d'apprentissage et celle du contrat de professionnalisation sont décomptées dans le calcul de la durée d'activité professionnelle exigée.

Brochure de presentation téléchargez la fiche décrivant ce métier