Mardi 22 juillet 2014 - 21:28:29
Concours / Examen > Prochaines dates et brochures à télécharger

Dates de concours

Rédacteur - 2015
Période de retrait des dossiers du 10/02/2015 au  18/03/2015
Date limite de dépôt des dossiers : 26/03/2015
Début des épreuves à compter du : 24/09/2015
Type concours:
Externe : Ce concours est accessible par voie externe
Interne : Ce concours est accessible par voie interne
3ème concours : Ce concours est accessible par troisième concours
Avis de concours
Le calendrier ne constitue pas un engagement du Centre de Gestion à organiser le concours aux dates indiquées. Cette programmation est prévisionnelle, seul l'arrêté d'ouverture confirme l'organisation d'un concours ou d'un examen.
Organisation :
Centre Organisateur :Centre de Gestion de la Loire
Coorganisateurs :
Centre de Gestion du Rhône,Centre de Gestion de l'Ain
Informations complémentaires

cdg38 : organisateur pour les besoins des collectivités des départements 07, 26, 38, 73 et 74.

cdg42 : organisateur pour les besoins des collectivités des départements 01, 42 et 69.


Informations sur ce concours

Rédacteur
Organisateurs : Centre de Gestion de la Loire
Catégorie : B
Filière : Administrative
  • Conditions d'accès
  • CONCOURS EXTERNE
    Etre titulaire d'un baccalauréat de l'enseignement secondaire ou d'un diplôme homologué au niveau IV, ou d'une qualification reconnue comme équivalente dans les conditions fixées par le décret n° 2007-196 du 13 février 2007. Le nombre de postes ouverts au titre de ce concours représente 30% au moins des postes à pourvoir.

    CONCOURS INTERNE
    Ouvert pour au plus 50% des postes à pourvoir. Conditions d'accès non fixées dans le statut particulier mais dans le décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 portant dispositions statutaires communes à divers cadres d'emplois de fonctionnaires de la catégorie B de la FPT : fonctionnaires et agents publics des collectivités territoriales, de l'Etat, des établissements publics qui en dépendent, FPH, militaires, agents en fonction dans une organisation internationale intergouvernementale, à la date de clôture des inscriptions, comptant au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l'année au titre de laquelle le concours est organisé.

    TROISIEME CONCOURS
    Ouvert pour au plus 20% des postes à pourvoir. Conditions d'accès non fixées dans le statut particulier mais dans le décret n° 2010-329 du 22 mars 2010 : les candidats doivent justifier, au 1er janvier de l'année au titre de laquelle il est ouvert, de l'exercice pendant 4 ans au moins d'une ou plusieurs des activités professionnelles ou d'un ou plusieurs mandats mentionnés au 3° de l'article 36 de la loi du 26 janvier 1984. Les activités professionnelles prises en compte au titre de ce concours doivent avoir été exercées dans des domaines correspondant aux missions dévolues aux fonctionnaires du 1er grade (soit rédacteur) du cadre d'emplois concerné. Les périodes au cours desquelles l'exercice d'une ou plusieurs activités ou d'un ou plusieurs mandats aura été simultané ne sont prises en compte qu'à un seul titre.

Brochure de presentation téléchargez la fiche décrivant ce métier
Voir les offres d'emploi en rapport avec ce métier >>>